Au lendemain de la défaite du Cameroun en quart de finale de la CAN 2025 face au Maroc, le président de la Fédération camerounaise Samuel Eto’o a adressé un courrier pour remercier le pays du Maghreb pour son accueil et adresser des “félicitations sportives” aux Lions de l’Atlas.

Le Cameroun reste un beau joueur. Éliminés par le Maroc en quart de finale de la CAN 2025 vendredi (2-0), les Lions Indomptables quittent la compétition la tête haute après un parcours inespéré. Mais le sélectionneur David Pagou va pouvoir construire sur autre chose que des ruines. Au coup de sifflet final, Samuel Eto’o avait d’ailleurs tenu un discours enflammé dans les vestiaires pour féliciter les joueurs après leur épopée. “Je veux vous dire d’être fiers de vous-mêmes et de ce que vous avez fait pendant cette compétition. Il faut être fier! Oui, il y a beaucoup d’émotions, mais restons digne, ne faisons pas de déclaration fracassante. Bravo à vous! Notre force, c’est vous, je souhaite qu’on reste ce groupe. Je vous dis un grand merci! Je sais que des millions de Camerounais sont fiers de vous”, a confié le président de la Fédération camerounaise.

Quelques heures plus tard, avec davantage de recul, l’ancienne légende de la sélection a adressé un courrier plus formel pour des “remerciements fraternels” à l’égard du Maroc. “Au nom de la délégation camerounaise et des supporters camerounais, je tiens à vous adresser nos salutations respectueuses et nos félicitations sportives, dans un esprit de fairplay et de considération mutuelle”, écrit-il dans une lettre que RMC Sport a pu consulter.

Un “accueil fraternel”

Au nom de la Fecafoot, Samuel Eto’o exprime sa “profonde reconnaissance pour la qualité exemplaire de l’organisation de cette compétition”, ainsi que pour “l’accueil fraternel, chaleureux et bienveillant réservé à notre équipe, à notre délégation et à nos supporters par le peuple marocain”.

Avant le début de la CAN, le président de la Fédération camerounaise avant fait un choix fort en limogeant Marc Brys lors d’une situation abracadabrantesque. Viré au début du mois de décembre, le Belge restait sous contrat avec la Fecafoot et avait même dévoilé sa propre liste de 28 joueurs pour la CAN puisqu’il n’avait reçu aucune notification du ministère des Sports, seule autorité compétente pour nommer ou limoger les sélectionneurs.