Le Maroc et le Nigeria s’affronteront ce mercredi (21h) lors d’une demi-finale de Coupe d’Afrique des nations 2025. Interrogés ce samedi, les supporters des deux pays ont déjà commencé à chambrer et à pronostiquer – forcément – une victoire de leur équipe.

À une marche de la finale. Pays-hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le Maroc jouera sa demi-finale mercredi (21h) à Rabat face au Nigeria. En marge de la victoire des Super Eagles face à l’Algérie ce samedi (2-0), RMC Sport a donné le micro à plusieurs supporters, qui ont déjà hâte de ce rendez-vous.

“Le Nigeria est un peu surcoté”

“On est dégouté pour nos frères algériens, on va essayer de les venger. J’ai confiance en mon pays”, lâche un premier supporter marocain croisé. Un autre estime : “Le Nigeria est un peu surcoté, c’est juste que l’Algérie n’a pas trouvé la clé tactiquement. Nous, on va la trouver. On va s’imposer 3-1. Tactiquement, on est très intelligent, on sait s’adapter en cours de match, ce que l’Algérie n’a pas su faire.”

Devant son public, les hommes de Walid Regragui seront forcément très soutenus. “Le Nigéria est une équipe très solide, dans tous les compartiments du jeu. Mais je pense qu’il y a un truc qu’ils n’ont pas : le douzième homme, nous le public”, lance un troisième fan. “On va pousser les gars, faire le taff en demi-finale. La clé pour le match sera Brahim Diaz. C’est sa compet’, il joue comme quelqu’un qui va remporter une coupe.”

Si la confiance est de mise, certains sont quand même méfiants au vu des dernières prestations des Super Eagles. “Le Nigeria m’a fait grosse impression, ils sont très forts physiquement”, confie un quatrième supporter marocain, qui mise sur Hamza Igamane pour faire la différence. “Ils ont été vraiment au-dessus de l’Algérie. Je pense quand même que le Maroc a les éléments pour gagner, donc on est confiant.”

“Pour le Nigeria, le check-in c’est à midi jeudi”

Forcément, les supporters du Nigeria ont un avis bien différent. “On va gagner 3-1, avec un doublé de Lookman et un but d’Iwobi, désolé pour vous”, parie une supportrice. “Je ne dirais pas que ça sera facile mais ils sont incroyables et talentueux donc ils vont les dominer.”

Dans une ambiance bon enfant, un fan des Super Eagles est venu couper un supporter marocain interrogé: “Cette année, c’est pour nous ! Merci pour tout, l’infrastructure et l’ambiance, c’est excellent mais on est venu pour un seul but : la prendre (la coupe).” “Pour le Nigeria, le check-in c’est à midi jeudi”, lui répond un fan marocain.

Croisé aux abords du stade Ouahat Sidi Brahim, l’influenceur marocain Hamza Senhaji voit lui une victoire du Maroc après prolongation, sur un but de Brahim Diaz. En attendant, il n’hésite pas à chambrer les supporters nigérians. “Le football n’est pas ici, il est sur le terrain”, lui glisse un fan, chantant comme beaucoup à la gloire de Victor Osimhen.