On en sait un peu plus sur la maladie de Mohammed VI dont l’état de santé suscite des inquiétudes. Grand absent de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 dimanche 21 décembre dernier à Rabat, le souverain n’est plus apparu au public depuis la visite du président français Emmanuel Maroc où il est apparu affaibli.

Ce jour-là, le roi du Maroc est apparu avec une canne, ce qui a choqué le Maroc. La mi-décembre, le souverain a brillé par son absence lors des inondations meurtrières qui ont endeuillé le Maroc, faisant plusieurs morts dans les villes de Safi et Tétouan.


A lire aussi :

Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

 


A lire aussi :

Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Face aux spéculations et aux rumeurs qui ont pris de l’ampleur ces derniers mois sur l’état de santé de Mohammed VI, le Palais royal a rompu le silence ce samedi 10 janvier, vi au communiqué laconique publié via l’agence officielle MAP.

Le roi Mohammed VI souffle d’une « lombosciatalgie mécanique »

C’est le Professeur Lahcen Belyamani, médecin personnel du Souverain, qui a dévoilé ce dont souffre Mohammed VI. Le roi du Maroc souffre d’une « lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité », a déclaré le spécialiste dans le communiqué.


A lire aussi :

Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Selon la MAP, ces « douleurs au niveau du bas du dos nécessitent un traitement médical adapté et une période de repos fonctionnel », selon la prescription du Pr Belyamani, qui est également directeur de la clinique du Palais royal et PDG de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé.