l’essentiel
Malgré une Coupe d’Afrique des nations impressionnante, Luca Zidane n’a pu empêcher la défaite de son équipe en quart-de-finale face au Nigéria ce 10 janvier (0-2). Cette élimination pourrait bien avoir quelques conséquences sur l’avenir du gardien.
Une façon de reprendre le fil de sa carrière. Pour sa première compétition avec l’Algérie, Luca Zidane a brillé dans les cages des Fennecs et était l’un des raisons principales du bon parcours de son équipe jusqu’ici. Mais le rêve s’est arrêté en quart-de-finale de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Nigéria de Victor Osimhen (0-2) contre lequel Luca Zidane n’a rien pu faire. Les Algériens ne s’offriront ainsi pas de demi-finale de gala face au pays hôte, le Maroc.
À lire aussi :
Après Luca, un autre fils Zidane bientôt en équipe d’Algérie ? “Ce n’est pas le moment d’en parler”
En trois rencontres, le fils de Zinedine Zidane avait pourtant convaincu son monde, n’encaissant aucun but au cours de ces trois matchs. Une série brisée seulement ce 10 janvier face au Nigéria. À 27 ans, et après une carrière en dents de scie, le portier algérien pourrait se trouver à un moment charnière de celle-ci. Évoluant aujourd’hui à Grenade (D2 espagnole), Luca Zidane pourrait bien s’envoler pour d’autres horizons à l’issue de la CAN.
À lire aussi :
“Ce sont les origines de mon grand-père…” Luca Zidane, fils de “Zizou”, explique son choix d’opter pour la sélection algérienne
Selon Marca, qui s’appuie sur plusieurs sources croates, le Dinamo Zagreb (D1 croate) serait intéressé par une potentielle acquisition du gardien. Arrivé à Grenade il y a deux ans pour 500 000 euros, le portier pourrait voir sa valeur quadrupler puisque le Dinamo Zagreb serait prêt à mettre 2 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services. D’autres clubs auraient manifesté leur intérêt pour Zidane, qui pourrait ainsi confirmer son bon niveau dans un club de plus gros calibre.