L’Algérie aurait pu obtenir un penalty face au Nigeria dans son quart de finale de la CAN 2025 ce samedi à Marrakech. Mais une main pourtant évidente de Junior Ajayi n’a pas été sanctionnée.

C’est une action qui aurait pu faire basculer le match dès les premières minutes. En quête d’une demi-finale de la CAN 2025 face au Maroc, l’Algérie doit se défaire du Nigeria, meilleure attaque du tournoi. Bousculés par les Super Eagles, les Algériens auraient pu pourtant bénéficier d’un pénalty après une main de Junior Ajayi dans la surface sur un centre de Farès Chaibi. Le bras gauche du défenseur nigérian semble décollé du corps, mais l’arbitre Issa Sy n’a pas bronché.

>> Suivez Algérie-Nigeria en direct

Une main non sifflée de Junior Ajayi lors d'Algérie-Nigeria, le 10 janvier 2026.Une main non sifflée de Junior Ajayi lors d’Algérie-Nigeria, le 10 janvier 2026. © Capture Bein Sports

En grand danger, les joueurs de Vladimir Petkovic ont subi lors du premier acte, avec de nombreuses occasions (Adams, Bassey, Osimhen) mais ils ont réussi à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Le Maroc attend son adversaire

Avec un but encaissé lors de leur troisième match de poule, les Fennecs partagent avec l’hôte marocain la meilleure défense du tournoi. Mais le but concédé par l’Algérie face à la Guinée Équatoriale est intervenue à 3-0, alors que l’équipe maghrébine avait été fortement remaniée.

Le vainqueur de ce quart de finale aaura rendez-vous avec le Maroc en demie. Critiqués pour le jeu proposé depuis le début de sa CAN, les Lions de l’Atlas ont surpassé le Cameroun 2-0, samedi à Rabat.