L’Algérie avait des raisons d’y croire avant la rencontre, mais après s’être fait dominer de la tête et des épaules pendant 90 minutes par une équipe du Nigéria nettement supérieure, il n’y avait pas de regret à avoir. Ce samedi, les Fennecs ont dit adieu à la Coupe d’Afrique des Nations au stade des quarts de finale après cette défaite 2-0.

Dépassés dans tous les domaines, les Fennecs quittent la compétition par la petite porte, et c’est la dernière fois que les supporters algériens auront supporté Riyad Mahrez. Le capitaine de la sélection nationale a confirmé en conférence de presse qu’il s’agissait bel et bien de sa dernière apparition à la Coupe d’Afrique des Nations.

“J’ai aimé gagner cette CAN”

“Bien sûr (que c’était ma dernière CAN”. J’ai aimé jouer pour mon pays. J’ai aimé gagner cette CAN qui nous a donné tant d’émotions”, a-t-il livré en conférence de presse. Il est ensuite revenu sur la rencontre en évoquant notamment le penalty non sifflé sur une main du Nigéria dans les premières minutes de jeu.

“Je déteste parle d’arbitrage après une défaite, mais… c’est vrai qu’il y avait penalty pour nous en première mi-temps, puis plein de fautes et de cartons non sifflés”, a-t-il lancé, reconnaissant tout de même la supériorité du Nigéria : “Bravo au Nigéria pour leur qualification. Ils étaient plus forts que nous, c’est aussi la réalité”. On peut difficilement lui donner tort.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

L’Algérie, dominée 2-0 par le Nigeria en quart de finale de la CAN, quitte la compétition. Riyad Mahrez, capitaine, annonce sa retraite en CAN après 10 ans, évoquant fierté, regrets sur l’arbitrage, mais saluant la supériorité nigériane.

Rédacteur

Antoine Chirat