À l’approche du début des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, la Préfecture de police de Paris a publié un arrêté interdisant les rassemblements de supporters dans un secteur délimité. Cette mesure entrera en vigueur dès ce vendredi 9 janvier, 15 h et jusqu’à dimanche 11 janvier, 2 h du matin.

Des supporters marocains lors de la rencontre entre le Maroc et le Mali (1-1), le 26
décembre 2025.
| ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO VIA AFP
fermer
Des supporters marocains lors de la rencontre entre le Maroc et le Mali (1-1), le 26
décembre 2025.
| ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO VIA AFP
Publié le 09/01/2026 à 07h40
Lire plus tard
Partager
FacebookFacebookBlueSkyBlueSkyFlipboardFlipboardlinkedinLinkedIn
Newsletter Football
Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Ouest-France
Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations approchent et la Préfecture de police de Paris ne compte prendre aucun risque en vue de potentielles célébrations sur les Champs Élysées. Elle a en effet publié un arrêté interdisant les rassemblements de supporters dans un secteur précis. Il s’agit donc des Champs Élysées, mais aussi du Louvre et de l’Avenue Foch. Ces mesures sont applicables à partir de ce vendredi 9 janvier 15 h, jusqu’à dimanche 11 janvier, 2 h du matin.
Les artifices ou engins pyrotechniques également interdits
La Préfecture de police a également interdit les » artifices ou articles pyrotechniques dans le secteur laisse entendre : « (qu’il) existe un risque sérieux que lors des rencontres de cette compétition, en amont de celles-ci ou à leur issue, des supporters des équipes disputant les matchs se rassemblent dans le secteur des Champs-Élysées et fassent notamment usage d’engins pyrotechniques.
On imagine que ces mesures seront prises jusqu’à la fin de la compétition pour éviter tout débordement.