La salle est étroite, presque trop petite pour accueillir tout le monde. Les murs sont simples, l’allure du lieu un peu brute, sans fioritures. Pourtant, à mesure que l’heure du coup d’envoi approche, la chaleur humaine prend le dessus. Le snack Urban Breakfast & Grillades se remplit progressivement. Les places assises se font rares, certains restent debout, d’autres entrent, ressortent, hésitent, puis reviennent s’installer au plus près de l’écran.
L’exiguïté renforce la proximité : ici, on vit le match épaule contre épaule. “Venez vers l’avant, il y a encore de la place”, s’exclame Youness Bouzaffour, maître des lieux, qui tente tant bien que mal de placer les gens dans la salle. Devant l’établissement, quelques petites tables ont été disposées.
Toutes la salle derrière l’Algérie
Plusieurs services à thé sont alignés, chacun se sert librement avant de retourner suivre la rencontre. Les premières commandes tombent tôt dans la soirée. Deux jeunes femmes arrivent presque par hasard. “On cherchait juste un petit coin pour manger. Avec le match, c’était l’occasion rêvée. Je suis Marocaine, je ne suis pas spécialement pour l’Algérie, mais aujourd’hui, on les soutient”, raconte Myriam, ven…