Le Maroc est pour l’instant au rendez-vous de « sa » Coupe d’Afrique des nations. Le pays hôte a écarté le Cameroun, vendredi 9 janvier, en quarts de finale et attend de connaître son adversaire en demi-finale, qui sera soit l’Algérie, soit le Nigéria. Walid Regragui, son sélectionneur, penche plutôt pour un choc aux Fennecs.

Walid Regragui ne dit pas non à un Maroc - Algérie en demi-finale de la CAN.

Walid Regragui ne dit pas non à un Maroc – Algérie en demi-finale de la CAN. | SEBASTIEN BOZON / AFP

fermer

Walid Regragui ne dit pas non à un Maroc - Algérie en demi-finale de la CAN.Walid Regragui ne dit pas non à un Maroc – Algérie en demi-finale de la CAN. | SEBASTIEN BOZON / AFP

Publié le 10/01/2026 à 11h08

Lire plus tard

Partager

FacebookFacebookBlueSkyBlueSkyFlipboardFlipboardlinkedinLinkedIn

Newsletter Football

Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Ouest-France

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.

Le Maroc prendra ce qu’il aura mais il ne dit pas non à un choc face à l’Algérie en demi-finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas ont jusqu’ici répondu aux attentes qui entourent à chaque édition le pays hôte et ont rappelé, vendredi, combien ils étaient déterminés à aller au bout. Grâce à des buts de Brahim Diaz et Ismael Saibari, ils ont en effet écarté le Cameroun (2-0) en quarts de finale et se sont ouvert les portes du dernier carré. Reste désormais à connaître leur adversaire, entre l’Algérie et le Nigeria qui s’affrontent ce samedi (17 h).

« Ce sera une grande fête »

Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a confié avoir un petit penchant pour l’un plus que pour l’autre. « À ce niveau de la compétition, on n’a pas de souhait, ce sont deux grandes nations du football, deux équipes avec deux styles différents, a-t-il exprimé après la qualification de son équipe. Maintenant, si c’est l’Algérie, ce sera un vrai derby. Je pense que ce sera même historique en demi-finale. Ce serait beau pour le football aussi, entre deux peuples frères. Donc, si ce sont eux, on sera très heureux parce que ce sera une grande fête aussi. »

Et de conclure : « Si c’est le Nigeria, ce sera notre style. On ne souhaite personne. La meilleure équipe passera et on devra affronter les meilleurs pour aller au bout. »