Des cinq joueurs du Paris FC partis à la CAN, seul Moses Simon, victorieux de l’Algérie avec le Nigeria (2-0) samedi soir, va poursuivre sa route. Ilan Kebbal, Samir Chergui (Algérie), Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire) et Hamari Traoré (Mali) ont été éliminés en quarts de finale et vont donc rentrer à Paris. Ils seront donc disponibles pour le déplacement capital à Nantes le dimanche 18 janvier.

Mais il pourrait y avoir une petite surprise pour le 16e de finale de la Coupe de France ce lundi au Parc des Princes contre le PSG avec la présence d’Ilan Kebbal dans le groupe. Le maître à jouer du Paris FC (6 buts, 4 passes décisives) devrait être de retour du Maroc ce dimanche dans la soirée. Stéphane Gilli et son staff vont faire le point avec lui mais il aurait, selon nos informations, de bonnes chances d’être dans le groupe, au moins au départ sur le banc.

Samedi contre le Nigeria, il est resté sur le banc pour le 4e match lors de cette CAN. S’il revient frustré, il n’est pas fatigué. Au total, il n’aura disputé que 11 minutes en entrant en jeu lors du 3e match de poule (sans enjeu) face à la Guinée équatoriale. Le manque de confiance à son égard du sélectionneur algérien Petkovic, est d’ailleurs un sujet qui a enflammé les réseaux et les médias du pays.

Obed Nkambadio titulaire dans les buts

Pour les autres, cela devrait être trop juste pour le PSG. Samir Chergui s’est blessé (ischios) lors du 2e match avec l’Algérie mais l’évolution est positive. Hamari Traoré a joué tout le match avec le Mali contre le Sénégal vendredi et Jean-Philippe Krasso a disputé 20 minutes avec la Côte d’Ivoire samedi face à l’Égypte.

Par ailleurs, il y aura turn-over au niveau des gardiens contre le PSG comme le veut l’habitude en Coupe de France. C’est Obed Nkambadio qui sera donc titulaire. Arrivé jeudi soir, la première recrue du mercato Luca Koleosho, prêté par Burnley, sera dans le groupe.