La défaite de l’Algérie face au Nigeria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué des échauffourées ce samedi soir à Lyon. Des fumigènes et mortiers d’artifice ont été utilisés, sans faire de blessés graves, et une interpellation a eu lieu.
Après l’élimination de l’Algérie, samedi soir, contre le Nigeria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs dizaines de supporters se sont rassemblés dans le quartier de la Guillotière, autour de la place Gabriel?Péri.
Bien que le ton ait été nettement moins festif que lors des précédentes victoires, des fumigènes et quelques mortiers d’artifice ont été allumés, rapporte Le Progrès.
Un homme interpellé pour recel de vol
Les forces de l’ordre, présentes dans un dispositif conséquent, sont intervenues pour disperser les personnes présentes sur place.
En marge de ces incidents, un homme a été interpellé à La Guillotière, soupçonné de recel de vol de téléphone, et placé en garde à vue.
Malgré ces tensions, aucun blessé grave n’est à déplorer. Le calme est revenu en fin de soirée, la situation étant revenue à la normale après l’intervention policière.
Pour rappel, samedi soir, un gros dispositif policier avait été monté, pour lutter contre d’éventuels troubles à l’ordre public.

►Faits divers
Villeurbanne : un jeune blessé par arme blanche sur un point de deal
Un adolescent a été grièvement blessé lors d’une…