L'équipe algérienne avant le match contre le Nigeria.

L’équipe algérienne avant le match contre le Nigeria.

AFP
/
© Abu Adem Muhammed / ANADOLU

Une défaite difficile à avaler. La Fédération algérienne de football (FAF) a déposé une réclamation auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa concernant l’arbitrage du quart de finale de la CAN, disputé ce samedi à Marrakech, lors duquel l’Algérie s’est inclinée face au Nigeria (0-2).

Pour les Algériens qui sont désormais éliminés de la compétition, certains faits de jeu ont pesé sur l’issue du match. Parmi eux, une main dans la surface non sanctionnée en tout début de rencontre. Cette décision a suscité de vives réactions au sein de l’équipe algérienne, très nerveuse tout au long de la rencontre. Au coup de sifflet final, les joueurs sont même allés demander des comptes au corps arbitral, obligeant la sécurité à intervenir pour calmer les esprits. Luca Zidane s’est par exemple expliqué brutalement face à Fisayo Dele-Bashiru.

La suite après cette publicité

« L’arbitrage ? Tout le monde l’a vu »

En zone mixte, plus de deux heures après la fin du match – retard dû à de vives échauffourées entre journalistes – les joueurs algériens se sont finalement présentés et n’ont pas manqué de tancer l’arbitrage du jour.

La suite après cette publicité

« L’arbitrage ? Tout le monde l’a vu. L’arbitre donnait des cartons jaunes très facilement, alors que quand c’étaient des fautes sur nous, il ne les sortait pas. Ce sont des petits détails, et le football se joue sur des petits détails. Maintenant, comme j’ai dit, c’est le football. Inch’Allah que la prochaine génération fasse de meilleures choses que nous en Afrique », a déclaré l’attaquant algérien Riyad Mahrez.