La réaction de l’Algérie n’a pas tardé après l’arbitrage scandaleux qui a entaché le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, samedi face au Nigeria (0-2).

L’arbitre sénégalais Issa Sy s’est distingué par des décisions très contestées et un comportement inélégant envers les joueurs algériens. L’équipe nationale n’a pas bien joué pendant cette rencontre mais beaucoup estiment que l’arbitrage a contribué à déconcentrer les joueurs et à les faire sortir du match. 


A lire aussi :

Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Issa Sy n’a pas sifflé un penalty flagrant pour les Verts en première mi-temps après une main dans la surface d’un défenseur Nigérian. Il a aussi averti cinq joueurs algériens, parfois sévèrement. Pendant toute la rencontre, il a omis de siffler à plusieurs reprises des fautes commises par les Nigérians. 


A lire aussi :

Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Arbitrage scandaleux contre l’Algérie : la FAF riposte 

Contactée par TSA, une source de la Fédération algérienne de football (FAF) a fait savoir que l’instance fédérale a déposé ce dimanche 11 janvier une requête auprès de la Confédération africaine (CAF) et de la Fédération internationale (FIFA) contre l’arbitrage de ce quart de finale Algérie – Nigeria. 

La fédération algérienne de football (FAF) ne conteste pas seulement les décisions scandaleuses de l’arbitre lors de la rencontre. Elle conteste aussi, selon la même source, le comportent de l’arbitre Issa Sy et de ses assistants envers les joueurs algériens. 


A lire aussi :

Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Le Sénégalais a notamment refusé de serrer la main du joueur algérien Berkane en fin de match, avant d’aller saluer le plus normalement du monde les joueurs du Nigeria. “Comme si tout était prémédité”, dénonce notre source. 

L’Algérie n’est pas la première nation à être lésée par l’arbitrage pendant cette coupe d’Afrique des nations organisée au Maroc. Plusieurs équipes ont subi un arbitrage scandaleux, notamment le Mali, la Tanzanie et le Cameroun, à chaque contre le pays hôte.