C’est le genre de rendez-vous où les pulsations cardiaques vont s’emballer ! Ce mardi 6 janvier, à 17h, le stade de Rabat sera le théâtre d’un huitième de finale de la CAN 2025 aux allures de finale avant la lettre. Entre des Fennecs en quête de rachat et des Léopards affamés, la tension promet d’être à son comble.

Dans ce climat bouillant, une question brûlait toutes les lèvres, qui allait hériter de la lourde tâche de faire respecter la loi sur le pré ? La Confédération africaine de football (CAF) a tranché, et elle n’a pas laissé de place à l’improvisation. Pour diriger ce sommet, c’est un visage bien connu du football africain qui a été désigné : l’Égyptien Mohamed Maârouf.

À lire aussiL’expérience au sifflet

International depuis 2014, l’officier de 37 ans n’en est pas à son coup d’essai avec les Verts. Les supporters algériens se souviennent notamment de lui lors de la victoire autoritaire de l’Algérie face à la Tunisie (2-0) en 2021. Pour ce duel à quitte ou double, Maârouf ne sera pas seul. Il sera épaulé par ses compatriotes Mahmoud Abou El-Regal et Ahmed Hossam Taha sur les ailes.

La sécurité technologique sera, elle aussi, entre des mains expérimentées puisque Mahmoud Achour sera aux commandes de la VAR. Un dispositif complet pour s’assurer que, dans la fournaise de Rabat, seul le football soit le grand vainqueur. Rendez-vous mardi à 17h pour le 8e de finale le plus excitant du tournoi.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

Algérie vs RD Congo s’affrontent en 8e de finale de la CAN 2025 ce mardi 6 janvier à 17h à Rabat. L’arbitre égyptien Mohamed Maârouf (assisté de la VAR) dirigera ce choc tendu, avec l’expérience pour garantir un match équitable.

Rédacteur

Antoine Chirat