Ce n’est pas dans les meilleures dispositions que le Nigeria débarquait pour cette CAN 2025. En plus de sa défaite en finale des barrages de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2026 face à la RD Congo à l’issue de la séance de tirs au but, il s’était incliné contre l’Égypte en match amical (2-1). Les Super Eagles n’ont pas mis beaucoup de temps pour rappeler à tout le monde qu’ils pouvaient remporter cette CAN.

Ils n’ont pas eu trop de mal à terminer en tête du groupe C, avec 3 succès en 3 matchs. La sélection entraînée par Éric Chelle s’est montrée tout aussi solide pour l’entame des rencontres à élimination directe. Après ne pas avoir laissé la moindre chance au Mozambique (4-0), elle en a fait de même contre l’Algérie (0-2). Le Nigeria n’a pas concédé la moindre frappe cadrée face aux Fennecs en quarts de finale. Dans cette CAN, il a d’ailleurs déjà fait parler la poudre à 14 reprises.

Le Maroc vient de livrer sa meilleure prestation dans cette CAN face au Cameroun.

C’est toutefois le grand favori et pays hôte de cette CAN qui se présente sur sa route désormais. Le Maroc est clairement en train de monter en puissance dans sa compétition. S’il a su finir en haut du groupe A, il n’a pas forcément fait l’unanimité avec notamment un score de parité décevant contre le Mali (1-1). Les Lions de l’Atlas ont ensuite été bousculés en 8es de finale par la Tanzanie et ne sont imposés que sur la plus petite des marges (1-0).

Mais les hommes de Walid Regragui ont rappelé en quarts de finale pourquoi ils sont considérés comme les grands favoris. Ils n’ont pas tremblé face au Cameroun, pourtant intraitable jusqu’à maintenant. En mettant un gros pressing en place d’entrée de jeu et en empêchant Carlos Baleba de briller dans l’entrejeu, le Maroc a su l’emporter assez tranquillement (0-2).

Le Nigeria a connu une bien mauvaise nouvelle. Il devra faire sans Wilfred Ndidi pour ce choc de la CAN 2025, puisqu’il est suspendu. Sans oublier que Cyriel Dessers est forfait pour le reste de la compétition. Pour le reste, Éric Chelle n’aura pas le moindre souci à se faire. Il pourra compter sur un excellent Calvin Bassey dans sa charnière centrale depuis l’entrée en lice des siens dans ce tournoi.

Dans l’entrejeu, Alex Iwobi se montre ô combien impressionnant. Les Super Eagles ont aussi de quoi faire dans leur secteur offensif. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives lors des 2 matchs du Nigeria, Akor Adams est en grande forme. C’est aussi le cas d’Ademola Lookman et Victor Osimhen. Le premier cité compte 3 buts et 4 passes décisives dans cette CAN, alors que le second est à 4 buts et 2 passes décisives.

Brahim Diaz est le meilleur buteur de cette CAN 2025 avec 5 buts.

Concernant le Maroc, Azzedine Ounahi est blessé et a déclaré forfait pour le reste de la CAN. Touché lors de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas, Romain Saïss reste lui incertain pour ce choc contre le Nigeria. Ce n’est pas pour cela que Walid Regragui ne peut pas nourrir de grandes ambitions. Il s’appuie sur un excellent portier, en la personne de Yassine Bounou. Devant lui, il aura l’aide de Nayef Aguerd pour réaliser un nouveau clean-sheet. Ce seront Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui qui occuperont les couloirs de l’arrière-garde. 

Depuis le début de la CAN, Neil El Aynaoui se montre précieux dans le milieu de terrain des Marocains. Il compte bien poursuivre sur sa lancée ce mercredi. Et que dire des prestations de Brahim Diaz dans cette compétition ? Il a marqué lors des 5 premiers matchs des siens !

Le Maroc vient de réussir son premier très gros test dans cette CAN 2025, en sortant le grand jeu contre le Cameroun (0-2). La donne risque de se corser encore un peu plus en demi-finales, avec ce choc contre le Nigeria. Les Super Eagles n’ont rien laissé sur leur passage depuis le début de la compétition, tout en enchaînant les buts. Ils n’ont cependant pas encore affronté une nation du niveau des Lions de l’Atlas. Devant leur public, les hommes de Walid Regragui vont tenter de faire déjouer leur prochain adversaire en mettant beaucoup d’intensité tout au long de cette rencontre.

Notre pronostic Nigeria – Maroc : le Maroc se qualifie !

Bonus Winamax

Vous souhaitez parier sur le match Nigeria – Maroc (CAN) ? Pour cette rencontre, l’opérateur propose tout simplement un énorme bonus exclusif de 100€ en cash. Attention, cette offre est limitée dans le temps, alors n’attendez plus pour en profiter !

Si vous n’avez pas encore de compte, l’inscription se fait très rapidement et simplement. Un montant de 100€ remboursé en cash : vous ne trouverez pas de meilleure offre pour Nigeria – Maroc !