L’Algérie a été éliminée samedi après-midi par le Nigeria à l’occasion du quart de finale de la CAN (2-0). Malgré la déception, la nation double championne d’Afrique est déjà tournée vers l’avenir et notamment la Coupe du monde. Absent lors de la compétition, Amine Gouiri a bien évidemment suivi d’un oeil très avisé le parcours des siens.

Et pour lui, les performances furent très prometteuses : “C’était difficile, on est tombé sur une très belle équipe du Nigeria. On a une belle génération, une très belle équipe. C’est de bonne augure pour la Coupe du monde” a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. Un Mondial auquel il devrait participer, alors que les Fennecs ont été placés dans le groupe J en compagnie de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie.

À lire aussiGouiri a déjà la tête tournée vers le Mondial

Interrogé sur sa période d’indisponibilité qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois, il n’a pas caché avoir vécu des moments difficiles : “C’était difficile, trois mois sans jouer, ça fait beaucoup. Ce qui était bien dans mes blessures, c’est que je pouvais utiliser mes jambes, travailler en salle, marcher, faire du vélo. Je suis parti en rééducation à Aspetar, j’ai profité de ma famille, mon fils, ma femme, tout en suivant les matchs de loin. C’est passé vite.”

Il a ensuite poursuivi : “C’est toujours le même (Gouiri), je n’ai pas changé. Ce qui change, c’est l’envie de jouer, la faim de jouer. Mais mentalement, c’est toujours le même, bien jouer, aider les autres, je ne suis pas encore à 100%. Il faut que j’enchaine pour avoir les 90 minutes dans les jambes mais ça commence à aller mieux.”

Enfin, il a conclu : “Si je joue mon football et que j’aide l’équipe, je sais que les stats vont arriver Appréhension ? Si je me suis fait opérer, c’est que c’est solide. J’ai une petite semaine d’avance sur la date de reprise prévue. J’ai un peu d’appréhension mais ça va, j’ai fait une semaine d’entraînement. Je vais jouer sans protection.”

 

 

 

 

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

L’Algérie éliminée par le Nigeria (2-0) en quart de la CAN, Amine Gouiri, absent du tournoi, reste optimiste : « On a une belle génération, c’est de bonne augure pour la Coupe du monde. Mentalement, je suis prêt et j’ai hâte de rejouer à 100 %. »

Rédacteur

Nathan Bricout