La stratégie globale d’inDrive repose désormais sur la création de nouveaux relais de croissance pour compenser la réduction des marges dans le secteur du VTC. Le Maroc a été sélectionné parmi les vingt premiers marchés mondiaux pour bénéficier du déploiement de cette régie publicitaire intégrée, à la suite de phases de tests concluantes menées au cours de l’année 2025, rapporte Techcrunch. Ces essais ont démontré un fort intérêt de la part des institutions bancaires et des grandes marques de consommation pour des placements numériques offrant une visibilité importante durant l’utilisation de l’application.

À lire : Maroc : Il traîne un policier avec sa voiture : le chauffeur Indrive condamné à 11 mois de prison

L’offre publicitaire se concentre prioritairement sur des formats intégrés directement au sein de l’interface mobile. Les annonceurs peuvent ainsi cibler les utilisateurs lors de moments clés, notamment pendant le temps d’attente après la réservation d’un véhicule ou lorsque le passager est déjà en cours de déplacement. Bien que la publicité physique sur ou à l’intérieur des véhicules fasse partie des projets à long terme de l’entreprise, inDrive prévoit de privilégier les placements numériques jusqu’en 2026 en raison de leur rentabilité initiale plus élevée et d’une complexité opérationnelle moindre dans les marchés émergents.

À lire : Course-poursuite dangereuse à Marrakech : un chauffeur de taxi traque un InDrive

Cette diversification marque un tournant structurel pour inDrive, dont l’activité de transport représentait encore 95 % de ses revenus il y a quelques années. Aujourd’hui, la part des services secondaires, incluant la publicité et la livraison de courses déjà testée sur d’autres marchés comme le Pakistan, progresse pour atteindre désormais environ 15 % du chiffre d’affaires global. InDrive devrait également à terme intégrer le service livraison au Maroc.