Déjà entrés dans l’histoire des Verts, Riyad Mahrez et Aissa Mandi s’apprêtent à ajouter une ligne à leurs CV d’internationaux algériens déjà longs comme le bras.
Ce mardi, lors du huitième de finale de la CAN face à la RD Congo, Riyad Mahrez et Aissa Mandi s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire avec l’Algérie. Avec 22 matchs joués en phase finale, ils vont dépasser Rabah Madjer et devenir officiellement les joueurs les plus capés des Verts en Coupe d’Afrique des Nations depuis 1992.
Derrière eux, d’autres cadres comme Baghdad Bounedjah, Ismaël Bennacer, Youcef Belaili ou Aissa Mandi pourraient encore grimper dans le classement si l’Algérie continue sa route dans la compétition.
Mahrez, déjà meilleur buteur avec 37 réalisations, dépasse Abdelhafid Tasfaout et continue de creuser son sillon dans l’histoire du football algérien. Quant à Aissa Mandi, avec 114 sélections, il reste le joueur ayant le plus porté le maillot national, et ce record pourrait encore s’allonger.
Mardi, face à la RD Congo, les deux stars ne joueront pas seulement pour la qualification. Ils entreront définitivement dans la légende des Verts.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Absence de Maza de l’équipe type : Décision CAFkaïenne !