Le 7 Janvier 2026, Philippe Auffret, adhérent à l’UD61 et président des médaillés militaires, et Jean-Paul Le Peuch, secrétaire de l’UD, se rendent au domicile des époux Jaguin à Bagnoles-de- l’Orne afin de les féliciter pour leurs noces de platine. Théophile, 92 ans, et Antoinette, 93 ans, se sont mariés le 27 décembre 1955. Ils sont tous les deux natifs de Ploubalay (Côtes d’Armor). De leur union, naîtront trois enfants : Anne, née en 1957 ; Jacques, né en 1959 et Francoise, née en 1960. Ils ont aujourd’hui huit petits enfants et cinq arrière petits enfants. Le 27 décembre 2025, 70 ans après leur mariage, ils se redisent Oui à la mairie en présence de leurs enfants, petits enfants, arrière petits enfants et amis. La cérémonie est célébrée avec émotion par leur voisine, première adjointe du maire.

Théophile à l’âge de 18 ans devient mécanicien sur les avions. Il est muté à Dakar au Sénégal, tandis qu’Antoinette déménage dans le département de la Manche exercer son métier d’enseignante. Deux ans après leur mariage en 1957, Théophile s’engage dans la Gendarmerie. Il sert dans les unités suivantes : Lison-Sainte marguerite-d’Elle (14), Avranches (50), Juvigny-sous-Andaines (61), Bagnoles-de-l’Orne (61), Argentan (61) et Chinon (37). Théophile finira sa carrière au grade de major et occupera la fonction d’ adjoint au commandant de compagnie de Chinon. A la retraite, le couple se retire à Bagnoles-de-l’Orne où ils résident actuellement. Entre temps, Antoinette rejoint également l’école communale où elle exerce son métier d’enseignante durant treize ans. En 1981, Antoinette, devenue directrice de l’école prend sa retraite anticipée pour suivre son mari à Argentan.

Antoinette et Théophile font la une du journal Ouest-France et du journal local Le Publicateur Libre. Au nom des deux associations, nous remettons au couple une composition florale et une boîte de chocolats ont été remises au couple.

L’UNPRG et La Voix du Gendarme souhaitent un excellent anniversaire à Antoinette et Théophile.

Jean-Paul Le Peuch