Un vol de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair en provenance de l’aéroport de Marrakech (Maroc) vers Barcelone (Espagne) a effectué un atterrissage d’urgence dimanche 11 janvier, en raison d’une passagère ivre.

Les vols en provenance ou à destination des hauts lieux touristiques sont régulièrement confrontés aux comportements perturbateurs de certains passagers.

NOS VIDEOS

Dimanche dernier, le vol FR2251 de Ryanair a décollé de l’aéroport de Marrakech à 13 h 16. Alors qu’il devait rejoindre l’aéroport de Barcelone en Espagne, l’avion de la low cost Irlandaise a été dérouté vers l’aéroport de Fès.

Elle s’est levée de sa place pendant que l’avion accélérait pour le décollage

La raison ? Une passagère en état d’ébriété a semé le chaos en plein vol, ce qui a contraint l’équipage à dérouter l’appareil vers l’aéroport le plus proche, rapporte la page spécialisée Moroccan Aviation.

La passagère perturbatrice a commencé à commettre des comportements inappropriés au moment même où l’appareil s’apprêtait à décoller sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech.

Selon des témoignages de voyageurs, elle s’est levée de sa place pendant que l’avion accélérait pour le décollage, un comportement totalement irresponsable et contraire aux consignes de sécurité les plus élémentaires.

L’équipage de cabine a tenté de calmer la voyageuse, mais en raison de son état d’ébriété avancé, elle les a ignorés et a continué à se montrer agressive envers plusieurs autres passagers.

 

View this post on Instagram

 

L’avion Ryanair dérouté vers l’aéroport de Fès

Face à cette situation, l’équipage du vol Ryanair a décidé de dérouter l’avion vers l’aéroport de Fès. L’appareil a atterri à 14 h 10, soit moins d’une heure après son départ de l’aéroport de Marrakech, a-t-on constaté sur Flight Radar.

Dès l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Fès, des agents de la gendarmerie marocaine sont montés dans l’avion pour débarquer la passagère perturbatrice. Une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre.

Documenté en vidéo, le moment de l’intervention des services de sécurité a été largement relayé et commenté sur les réseaux sociaux. Dans la séquence, on peut voir la passagère s’en prendre à des passagers, alors qu’un Stewart tentait de l’escorter vers l’avant de la cabine.

Au milieu du chaos, les gendarmes sont intervenus et ont pris le relais. Sans résistance, la passagère a été immédiatement débarquée. L’avion a repris son vol à 15 h 29 et a atterri à l’aéroport de Barcelone à 17 h 12.

@ac2ality😵‍💫

♬ sonido original – ac2ality