Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 13 janvier 2026 à 13h15
Passé par l’AC Ajaccio sous les ordres de Rolland Courbis, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a rendu hommage au technicien français, décédé lundi.
En fin de conférence de presse, à J-1 de la demi-finale de la CAN 2025 entre le Nigeria et le Maroc, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a repris brièvement le micro pour rendre hommage à Rolland Courbis. Décédé lundi, le coach avait eu celui qui faisait alors carrière en tant que latéral droit sous ses ordres à l’AC Ajaccio, dans les années 2001-2003.
« Je souhaite mes condoléances à la famille de Rolland Courbis, qui a été mon entraîneur à Ajaccio, a déclaré Walid Regragui. J’y ai passé de grands moments. Il a relancé ma carrière. J’adresse mes condoléances à Clara, à Olivia et à Stéphane, sa famille. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé, qui m’a conseillé en dehors (du club) quand j’ai commencé à passer mes diplômes. Pour moi, il restera un des meilleurs entraîneurs qui sont passés, et je voulais avoir une pensée pour lui et pour sa famille. »
(De notre envoyé spécial à Rabat)