Aperçu en train de déchirer des billets de banque marocains pendant le quart de finale de l’Algérie à la CAN 2025, un supporter des Fennecs a été interpellé lundi par la police locale à Casablanca et risque des poursuites judiciaires.
A l’heure où certains cherchent à montrer la belle unité des supporters nord-africains derrière le slogan “Dima Maghrib” avant les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, d’autres ravivent la flamme de la rivalité entre les Lions de l’Atlas et l’Algérie. Parmi eux, un supporter des Fennecs a été aperçu en train de déchirer des billets de banque marocains pendant le quart perdu contre le Nigeria (0-2).
Et si le principal intéressé s’est retrouvé au cœur d’une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux depuis samedi, il a également commis un crime au Maroc. Son geste provocateur lui a ainsi valu d’être interpellé ce lundi par la police marocaine selon les informations partagées par plusieurs médias dont Le 360.
Le fan aurait reconnu les faits mais risque la prison
Arrêté à l’aéroport de Casablanca deux jours après le match des Fennecs face au Super Eagles, ce fan de l’Algérie a ensuite été remis aux autorités à Marrakech, lieu de la rencontre, où il a été placé en garde à vue et laissé à la disposition du parquet général après la Cour d’appel.
Considéré comme une insulte et un manque de respect envers le Maroc, le fait de déchirer un billet de banque dans le royaume chérifien expose ce supporter algérien à des poursuites judiciaires et à des sanctions pénales.
Selon les éléments du journal Le Matin, ce fan de nationalité britannique aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de l’enquête préliminaire et va désormais devoir attendre les conclusions de la police avant une éventuelle procédure judiciaire contre lui. CAN ou pas CAN, au Maroc on ne transige pas avec les symboles nationaux.