Youcef Belaïli, international algérien de 33 ans évolue actuellement en Tunisie, à l’Espérance de Tunis. Depuis l’automne dernier, il a subi une énorme blessure (rupture des ligaments internes du genou gauche) qui l’a éloigné des terrains. Conséquence les discussions avec son club actuel pour une prolongation de contrat ont été aussitôt mises à l’arrêt. Pourtant, le champion d’Afrique 2019 affiche des statistiques intéressantes depuis son arrivée, à l’été 2024, en 52 matchs, il a marqué 25 buts.
Etant en fin de contrat le 30 juin prochain et ayant pris acte de la volonté de l’Espérance de Tunis de ne plus le prolonger. Le natif de Oran discute, avec son entourage, avec d’autres clubs pour rebondir la saison prochaine.
A lire aussi :Vers un retour aux sources pour l’oranais
Parmi les discussions les plus avancées, la piste la plus sérieuse est en Algérie, celle du Mouloudia Club Oranais (MCO), le club de ses débuts. En effet, le clan du joueur prépare son come-back avec son club formateur. Des rencontres ont même eu lieu entre les dirigeants oranais et les représentants du joueur, en présence du père de Belaili, preuve que le dossier est en très bonne voie. Un accord de principe aurait même été trouvé, même si, à ce stade, aucune signature officielle n’a encore été apposée. Un retour d’envergure pour la star algérienne qui remettrait de la lumière sur la Ligue 1 Mobilis (championnat algérien), lui qui avait quitté le pays en juillet 2024, après avoir joué au Mouloudia Club d’Alger.
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Blessé au genou et non prolongé par l’Espérance de Tunis, l’international algérien, Youcef Belaïli (33 ans), libre en juin malgré 25 buts en 52 matchs, prépare sa relance. Un retour au MCO, son club formateur, est en très bonne voie.
Rédacteur
![]()