Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 13 janvier 2026 à 15h05
Conscient du danger représenté par son adversaire égyptien, le défenseur et capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a appelé ses coéquipiers à la plus grande discipline, mardi à J-1 de leur demi-finale de la CAN 2025.
Présent ce mardi en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, Kalidou Koulibaly avait un message à transmettre, à la veille de la demi-finale de la CAN 2025 qui opposera les Lions de la Teranga à l’Égypte, mercredi à Tanger (18h00). « Notre objectif est clair : aller le plus loin possible dans cette CAN, jouer sept matchs et atteindre la finale. Et ça passera par le match de demain », a martelé le défenseur et capitaine sénégalais, cité par Wiwsport.
Koulibaly : « Être concentré tout le match »
Face à un adversaire réputé pour sa roublardise et son opportunisme, le joueur d’Al-Hilal en Arabie Saoudite a rappelé l’importance capitale de la discipline collective. « C’est très difficile d’être concentré tout le match. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de rappels, beaucoup de communication entre les joueurs et avec le coach, a poursuivi l’ancien joueur du Napoli, confiant dans les capacités de ses partenaires. On connaît aussi notre force. On est capables de garder notre clean-sheet et de rester concentrés très longtemps, même sur 120 minutes s’il le faut. »
Jeunes et anciens, un savant mélange
Sans sous-estimer la qualité de l’Égypte, jugée « capable de punir sur les transitions à tout moment », Kalidou Koulibaly (34 ans) met en avant le juste compromis entre jeunesse et expérience (« Sur les quatre dernières Coupes d’Afrique des Nations, le Sénégal a disputé trois demi-finales », dixit le défenseur central) des Lions de Pape Thiaw : « On donne beaucoup la parole aux jeunes. On veut savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ont envie d’apporter au groupe. Les jeunes ont besoin de notre expérience, et nous avons besoin de leur talent, de leur fougue, de leur jeunesse et de leur insouciance. »
(De notre envoyé spécial au Maroc)