Le sélectionneur du Maroc adopte un ton implacable avant le choc face au Nigeria

Walid Regragui ambitionne d’atteindre sa première finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 22 ans

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a exhorté ses joueurs à maintenir une intensité de tous les instants face au Nigeria, avertissant que toute baisse de concentration pourrait coûter cher lors de la demi-finale de la CAN 2025 mercredi à Rabat.

Intervenant mardi dans la capitale marocaine, Regragui a présenté cette confrontation comme l’un des rendez-vous les plus importants de l’histoire récente du football national.

Il s’agira de la première demi-finale du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations depuis 22 ans, et seulement la troisième de son histoire après 1980 et 2004.

« Cela fait longtemps que le Maroc n’a pas atteint ce stade… Nous sommes heureux mais nous savons ce que représente le Nigeria. C’est leur 17e demi-finale. Cela montre leur force et leur régularité », a déclaré Regragui.

Les Lions de l’Atlas affrontent une équipe nigériane qui a éliminé l’Algérie. Regragui a insisté sur le fait que le Maroc devait éviter les entames timides et les relâchements en fin de match qui ont marqué les tours précédents.

« Nous ne pouvons pas répéter ce qui s’est passé en première mi-temps contre la Tanzanie, lorsque nous avons eu du mal à entrer dans le match, ou lors des 20 dernières minutes face au Cameroun, où nous nous sommes relâchés… Ils ont de la qualité et un style bien défini. Nous ne devons pas permettre au Nigeria de reprendre son souffle et de revenir dans la partie. Ce qui compte, c’est la victoire », a-t-il prévenu.

L’entraîneur s’est également exprimé sur la polémique autour de l’arbitrage lors du tournoi, après les plaintes de l’Algérie et du Cameroun. Regragui a pris la défense des officiels, rappelant que la controverse existe dans toutes les compétitions.

« C’est dommage que l’on parle toujours de l’arbitrage », a-t-il souligné. « La controverse existe partout. Chacun fait de son mieux. Nous, nous restons concentrés uniquement sur le terrain, et rien d’autre ».

Le Maroc affrontera le Nigeria mercredi au stade Prince Moulay Abdellah à 21h00 GMT. Le vainqueur de ce choc décrochera son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.