Le groupe Stellantis continue de renforcer ses positions en Algérie avec l’annonce du lancement prochain d’une usine de sa marque allemande Opel. Rapidement, le premier véhicule qui sera assemblé en Algérie est connu.
Un peu plus de deux ans après l’entrée en production de l’usine de sa marque Fiat à Tafraoui près d’Oran en décembre 2026, l’alliance américano-italo-française a annoncé mardi l’extension de ses activités en Algérie où elle règne, sans partage, sur le marché automobile.
A lire aussi :
Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Mardi, Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et Florian Huettl, patron d’Opel, ont dévoilé la décision de cette marque automobile allemande de lancer en Algérie, sa première usine de fabrication de voitures en dehors de l’Europe.
A lire aussi :
Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Opel : un SUV pour va entamer son aventure industrielle en Algérie
Pour sa première expatriation hors Europe où il peine à s’imposer face à la concurrence, Opel a choisi le marché algérien pour produire des véhicules destinés à la clientèle locale, et compléter son réseau européen, selon les mots de son patron.
Ce dernier n’a rien dit sur les modèles qui y seront assemblés et la date de lancement de l’usine algérienne de cette prestigieuse marque allemande qui a été fondée en 1862 par Adam Opel. En attendant des détails officiels, le site spécialisé Autonews a dévoilé le premier modèle qui marquera l’aventure industrielle d’Opel en Algérie.
A lire aussi :
La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Il s’agit du Frontera. Cet SUV compact et familial, dont le prix de départ est fixé à 21.500 euros en France en ce début d’année 2026 est un modèle emblématique de la marque allemande.
Il est l’équivalent du C3 Aircross de Citroën, l’autre marque du portefeuille de Stellantis qui produit en Algérie deux modèles de sa marque Fiat : le Doblo (Tollé et Panorama) et la Grande Panda dans le lancement commercial est prévu en février 2026. En 2026, la marque italienne ambitionne de produire 90.000 véhicules sur un marché marqué par de fortes tension sur les voitures en raison des restrictions à l’importation.