Le choc au sommet de cette Coupe d’Afrique des nations aura lieu sur M6. Dimanche 18 janvier à 20 heures, la chaîne diffusera en clair la finale opposant le Sénégal de Moussa Niakhaté au Maroc d’Achraf Hakimi, à domicile dans un stade Prince Moulay Abdellah de Rabat où le public devrait afficher son fervent soutien.
Ce mercredi, les deux affiches du dernier carré ont souri aux Lions de la Teranga et à ceux de l’Atlas : les Sénégalais sont parvenus à écarter l’Égypte de Mohamed Salah à Tanger (1-0), grâce à une réalisation lointaine de Sadio Mané. Et ce, avant que les hôtes du tournoi ne viennent à bout du Nigeria, tard dans la soirée, à l’issue d’une séance de tirs au but où leur gardien Yassine Bounou s’est illustré (0-0, 4-2 t.a.b.).
Les deux nations, grandes favorites de la compétition il y a un mois, seront au rendez-vous, malgré les suspensions du capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly et de son coéquipier Habib Diarra. Celle qui s’imposera décrochera son deuxième sacre continental, le premier depuis 50 ans pour les Marocains, et depuis quatre ans pour leurs adversaires.
La rédaction vous recommande
Lire la suite