La finale de l’édition 2025 de la CAN opposera donc le Maroc, le pays organisateur, au Sénégal.Ce choc au sommet pour une 2ᵉ étoile continentale aura lieu dimanche 18 janvier, à 20h, à Rabat.
On connaît l’affiche de la finale de la CAN 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va rugir. Les “Lions de l’Atlas” du Maroc, tombeurs du Nigeria (0-0, 4 t.a.b. à 2) en demi-finale, vont se mesurer aux “Lions de la Téranga” du Sénégal, vainqueurs de l’Égypte (1-0), dimanche 18 janvier (à 20h, en direct sur M6 et beIN SPORTS).
Sur ses terres, le Maroc d’Achraf Hakimi, favori annoncé dans la compétition, n’est plus qu’à un match de soulever la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Devant leur public, à Rabat, où ils ont joué toutes leurs rencontres depuis le début du tournoi, les hommes de Walid Regragui chercheront à se coiffer de la couronne continentale derrière laquelle ils courent depuis 1976.
Lire aussi
“Un statut difficile à porter” : gagner la CAN à domicile, le défi XXL qui attend le Maroc
Ce qu’aura à cœur d’empêcher le Sénégal, lauréat en 2021 et finaliste lors de trois des quatre dernières éditions. Héros de la demi-finale, Sadio Mané a d’ores et déjà annoncé qu’il disputait au Maroc sa “toute dernière CAN”. Avec l’ambition de “remporter et ramener” le trophée à Dakar.
La rédaction de TF1info
