Les tentatives d’exporter illégalement des devises via les aéroports algériens se multiplient. La dernière en date a été dévoilée ce jeudi 15 janvier par la Direction générale des douanes (DGD).

À l’aéroport de Batna, deux passagers ont essayé de prendre l’avion avec des sommes importantes en devises qu’ils n’ont pas déclaré auparavant comme l’exige la réglementation algérienne sur l’exportation des monnaies étrangères.


A lire aussi :

Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

 Dans le détail, 34.060 € et 4.110 riyals saoudiens ont été saisis à l’aéroport international Ben Boulaid de Batna, selon la même source.


A lire aussi :

Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

 

Aéroport de Batna : 34.060 euros et 4.110 riyals saoudiens saisis

 


A lire aussi :

Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les Douanes algériennes ont indiqué que ses agents déployés à l’aéroport international Mustafa Ben Boulaid de Batna ont saisi des « devises étrangères lors du contrôle d’un vol international », sans préciser la destination. « L’opération a conduit à l’arrestation de deux individus qui tentaient de faire passer clandestinement 34 060 € et 4.110 riyals saoudiens », a précisé la DGD.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts pour lutter contre le trafic de devises et faire appliquer rigoureusement la législation en vigueur », a indiqué la DGD.

Les voyageurs résidents ou non-résidents sont obligés de déclarer aux douaniers les sommes en devises supérieures à 1.000 euros et de présenter, le cas échéant un justificatif.