Par
Publié le
15 janv. 2026 à 11h59
Ce sera à n’en pas douter un moment de fête et de communion pour les communautés sénégalaises et marocaines de l’Oise. La Ville de Beauvais vient d’annoncer qu’elle allait diffuser la finale de la Coupe d’Afrique des Nations sur un écran de 20 m2, dimanche 18 janvier 2026, au stade Léo-Lagrange, dans le quartier Saint-Jean.
Cette finale de rêve entre deux favoris mettra aux prises le Maroc, qualifié après une séance de tirs au but face au Nigeria, et le Sénégal (qui a renversé l’Égypte 1-0 lors de sa demi-finale).
Selon la municipalité, l’ouverture des portes est prévue à 19 heures, pour un coup d’envoi à 20 heures. L’accès à l’événement sera gratuit et sans inscription.
Une jauge limitée à 600 places
Avec une jauge limitée à 600 spectateurs debout, le stade situé rue Louis-Roger pourrait rapidement afficher complet. Mieux vaudra donc arriver en avance !
Un important dispositif de sécurité sera déployé à cette occasion. Huit agents de sécurité privée seront mobilisés, aux côtés de la police municipale, de la Protection civile et d’agents de sécurité incendie.
Ils assureront notamment le « contrôle des sacs, le respect des consignes de sécurité » et une intervention rapide en cas d’incident.
Votre région, votre actu !
Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.
Le match sera par ailleurs diffusé à la télévision à la fois sur beIN Sports 1 (en payant), et en clair sur M6 ou W9 (choix restant à déterminer), selon le journal L’Équipe.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.