Le Maroc et le Nigeria se sont accrochés durant le temps réglementaire 0-0. Ces deux sélections, parmi les meilleures du tournoi, ont également eu recours aux prolongations d’une bonne trentaine de minutes sans se départager. Il a fallu tirer au but.

Lors de cette séance, le gardien marocain Yassine Bounou s’est montré impérial sur les frappes de Samuel Chukweze et Bruno Onyemaechi 4 tirs des Marocains inscrits contre deux des Nigérians (0-0, 4 tab 2).

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui estime que l’équipe adverse était difficile à manœuvrer :

Le sélectionneur marocain Walid Regragui en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar face au Portugal.<span class="copyright">Harry Langer/DeFodi Images/picture alliance</span>

Le sélectionneur marocain Walid Regragui en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar face au Portugal.Harry Langer/DeFodi Images/picture alliance

“Nous avons affronté une équipe vraiment solide, tactiquement bien organisée. Physiquement, nous avons beaucoup couru pour les contrer. Quoi qu’il en soit, nous étions bien placés aujourd’hui. Cette équipe avait marqué 14 buts. Je crois qu’ils n’ont eu que deux tirs, dont un cadré”, a-t-il exüliqué après le match.

Le Maroc face au Sénégal en finale

Les Lions de l’Atlas seront opposés aux Lions de l’Atlas dimanche à Rabat. Une deuxième finale historique pour le Maroc après celle perdue en 2004 face à la Tunisie.

“En tout cas, je suis très heureux pour les joueurs et pour le public marocain qui le mérite. Nous avons tellement souffert, et le fait d’être en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile aujourd’hui est un magnifique cadeau”, a ajouté le sélectionneur Regragui.

Avant la finale de la 35e édition qui se jouera dimanche à 19h00TU à Rabat, se jouera la petite finale entre le Nigeria et l’Egypte pour la 3e place à 16h00TU au stade Mohamed V à Casablanca.