En prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, le Préfet du département de Dakar a révélé que les travaux d’amélioration et de réaménagement de la route aux alentours de certaines installations sportives vont bientôt débuter.

D’après le communiqué officiel, ces projets d’intérêt général ont pour objectif d’optimiser de manière durable la circulation, d’accroître la sécurité des usagers et d’améliorer les conditions de vie des habitants riverains. Néanmoins, leur mise en œuvre efficace exige un déblayage et une sécurisation totale des zones concernées.

Ainsi, ceux qui résident actuellement sur le boulevard de la Gueule Tapée et dans ses environs, en particulier sur le segment allant du rond-point de l’Hôpital Abass Ndao à la Place de la Nation, sont priés de quitter les lieux au plus tard le dimanche 18 janvier 2026. Cette action vise à garantir le début réel des travaux dans les meilleures conditions possibles.

Le Préfet souligne que, passé ce délai, des actions adéquates pourraient être mises en place pour assurer la libération des terrains, afin d’assurer la sécurité de chacun et le respect du programme de travaux.

Par ailleurs, l’autorité administrative tient à remercier toutes les personnes concernées pour leur compréhension, leur sens civique et leur apport à la réussite de ce projet d’envergure nationale, en lien avec l’organisation des JOJ Dakar 2026.