Ce mercredi soir, le Maroc affrontait le Nigéria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2026. Hamza Igamane, qui n’avait disputé qu’une minute face au Cameroun la semaine dernière, est entré en cours de jeu. L’attaquant lillois a fait son apparition sur la pelouse à six minutes du terme de la rencontre, avant de disputer l’intégralité des prolongations.

Il a finalement fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux formations, et ce sont les Marocains qui se sont imposés au bout du suspense (2-4, t.a.b.).

Hamza Igamane et ses coéquipiers défieront le Sénégal en finale, vainqueur de l’Égypte un peu plus tôt dans la journée (1-0). Le Maroc sera notamment opposé à Idrissa Gana Gueye, ancien milieu de terrain de la maison lilloise. Le coup d’envoi de la rencontre est programmé ce dimanche 18 janvier à 20h.

De son côté, le Nigéria de notre ancien Dogue Victor Osimhen disputera la petite finale samedi à 16h face à l’Égypte, emmenée par l’ailier virevoltant de Liverpool, Mohamed Salah.