Le Maroc, terre d’accueil des plus grandes compétitions ! Depuis deux semaines, les plus grandes nations du continent africain ont pris rendez-vous au Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Et si régulièrement par le passé, les installations dans les différents pays ont pu être critiquées, ça n’est pas le cas ici.

Au contraire, tous les joueurs, sélectionneurs, et même les supporters mettent en avant la qualité des infrastructures dignes des plus grandes nations du monde. On comprend mieux pourquoi le pays va aussi accueillir la Coupe du Monde en 2030 en compagnie du Portugal et de l’Espagne.

À lire aussiUn doublé mondial pour le Maroc ?

Mais visiblement, les ambitions du royaume ne s’arrêtent pas là. Comme le dévoile le média local LeDesk, le pays étudie désormais la possibilité d’accueillir… la Coupe du Monde des Clubs en 2029 ! Cette compétition, désormais organisée tous les quatre ans sous la forme d’un tournoi, apparaît comme un nouveau rendez-vous majeur du calendrier.

Cet été, les États-Unis ont accueilli la première édition servant d’une préparation à grande échelle pour la “vraie” Coupe du Monde en 2026. Pour le Maroc, le projet pourrait être le même. Accueillir la Coupe du Monde des Clubs en 2029, puis la Coupe du Monde des pays en 2030, un doublé pour faire du royaume une des places fortes du football mondial.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

Le Maroc, acclamé pour ses infrastructures lors de la CAN 2025, vise désormais l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2029, avant d’accueillir la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Un double projet pour s’imposer comme une puissance footballistique.

Rédacteur

Antoine Chirat