À Gorze, un petit village agricole en Lorraine, il y a un aéroport que peu de monde connaît. Il s’agit de l’aéroport Metz‑Nancy‑Lorraine (ETZ) d’où sont assurées plusieurs lignes directes vers l’Algérie.
C’est un aéroport en pleine campagne, ce que ne manque pas de souligner un voyageur algérien en intégrant le meuglement d’une vache à sa vidéo postée sur TikTok montrant son embarquement vers l’Algérie au départ de Lorraine Aéroport.
NOS VIDEOS
« J’ai décollé de chez les Lorrains », écrit-il en légende de sa vidéo. « C’était vraiment un aéroport de dingue », a-t-il ajouté en filmant l’étendue des terres agricoles depuis le hublot de l’avion Air Algérie, le tout sur fond de musique country.
Lorraine Aéroport : petit et pratique
Cette courte vidéo a suscité près de 100.000 vues en quatre jours ainsi que des centaines de réactions. Il y avait des curieux, qui venaient de découvrir l’existence de cet aéroport, mais aussi des habitués qui ont livré leurs expériences.
« Franchement, je l’aime trop cet aéroport. Tu passes les contrôles et la PAF en deux secondes. Pas besoin de marcher 100 ans », écrit un premier internaute en commentaire. « Certes, il est petit, mais il fait l’affaire, ça nous évite d’aller jusqu’à Paris », confirme un autre.
« C’est après avoir essayé les autres aéroports de France qu’on sera content de voler au départ Metz-Nancy-Lorraine », estime un autre voyageur. Un autre va quant à lui jusqu’à assurer que voler au départ de ce petit aéroport est un « luxe ».
C’était vraiment un aéroport de dingue #metzlancylorraine #pourtoi #airalgerie
♬ original sound – Abigail Delaney
En effet, on explique dans les commentaires que les procédures de sécurité au niveau de cet aéroports ne sont pas aussi éreintantes que celles qu’on trouve à Paris, Lyon ou Marseille. De plus, vu que peu de lignes sont opérées au départ de cet aéroports, les formalités de voyage sont vite pliées. « Tout va vite à Lorraine Aéroport », assure un voyageur.
En plus d’Air Algérie, qui assure des lignes au départ de Lorraine Aéroport vers Alger, Constantine et Oran, on trouve la compagnie à bas coût belge TUIFly qui propose notamment des vols vers Casablanca, au Maroc.