On a pris l’habitude de voir briller l’Afrique du Sud lors des derniers mois. Demi-finaliste de la dernière édition de la CAN, elle s’est également qualifiée pour la Coupe du Monde 2026. Les Bafana Bafana se savaient donc attendus pour cette CAN 2025. Présents dans le groupe B, ils sont parvenus à faire tomber l’Angola (2-1) et le Zimbabwe (2-3).

Un revers face à l’Égypte les a toutefois contraints à prendre la 2e place (1-0). Contre les Pharaons, la sélection entraînée par Hugo Broos n’a pas réussi à faire la différence, malgré une période disputée en supériorité numérique. Elle devra montrer un meilleur visage face à un autre cador de ce tournoi ce week-end.

Le Cameroun s’est montré très solide tout au long de la phase de poules de la CAN 2025.

Les dernières semaines ont été mouvementées pour le Cameroun. Il est tombé face à la RD Congo en demi-finales des barrages de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2026, avant de voir le départ de Marc Brys. Cela n’empêche pas les Lions Indomptables de montrer un très joli visage dans cette CAN 2025.

En plus d’un score de parité face au tenant du titre ivoirien (1-1), les hommes de David Pagou ont fait parler leur statut contre le Gabon (1-0) et le Mozambique (1-2). S’ils ont terminé à égalité de points avec la Côte d’Ivoire, ils ont dû se contenter de la 2e position en raison d’une moins bonne attaque.

Pour cette affiche si attendue, l’Afrique du Sud n’aura pas le moindre absent. Les Bafana Bafana pourront toujours compter sur l’un des meilleurs portiers du tournoi, en la personne de Ronwen Williams. Déjà brillant lors de la dernière édition, il veut encore impressionner cette année.

Dans l’entrejeu, Teboho Mokoena est ô combien important depuis le début de cette CAN 2025. Ce n’est pas pour rien qu’il n’a toujours pas raté la moindre minute. Sur le front offensif, c’est Lyle Foster qui fait très forte impression. Il a grandement contribué à la qualification des siens pour les 8es de finale, avec 2 buts et 2 passes décisives.

Lyle Foster a brillé avec l’Afrique du Sud durant la phase de poules de cette CAN 2025.

Concernant le Cameroun, une bien mauvaise nouvelle est tombée lors du dernier match de la phase de poules. Nouhou Tolo est sorti sur blessure en fin de première période contre le Mozambique et reste incertain pour ce 8e de finale. Carlos Baleba, précieux dans le milieu de terrain, a lui pu souffler en cédant sa place dès la mi-temps. 

David Pagou a d’ailleurs la chance de s’appuyer sur un secteur offensif de très grande qualité. S’il n’a pas encore marqué, Bryan Mbeumo compte bien hausser son niveau de jeu au moment d’entrer dans le vif du sujet. Christian Kofane et Karl Etta Eyong ont, de leur côté, déjà pu débloquer leur compteur.

L’Afrique du Sud n’a pas montré son meilleur visage durant la phase de poules de la CAN 2025. En plus de s’être fait très peur contre le Zimbabwe, il n’a pas réussi à renverser l’Égypte, malgré plus d’une période en supériorité numérique. On ne peut pas dire que les Bafana Bafana débarquent en grande confiance pour ce 8e de finale. C’est le contraire du Cameroun qui a brillé dans un groupe F loin d’être simple, avec 7 points pris. Il compte bien poursuivre sur sa lancée et rejoindre les quarts de finale de ce tournoi.

Notre pronostic Afrique du Sud – Cameroun : le Cameroun se qualifie !

Bonus Winamax

Vous souhaitez parier sur le match Afrique du Sud – Cameroun (CAN) ? Pour cette rencontre, l’opérateur propose tout simplement un énorme bonus exclusif de 100€ en cash. Attention, cette offre est limitée dans le temps, alors n’attendez plus pour en profiter !

Si vous n’avez pas encore de compte, l’inscription se fait très rapidement et simplement. Un montant de 100€ remboursé en cash : vous ne trouverez pas de meilleure offre pour Afrique du Sud – Cameroun !