Quatre ans après son premier sacre, le Sénégal a remporté sa 2e Coupe d’Afrique des nations en s’imposant 1-0 face au Maroc à Rabat. Un but de Pape Gueye après 4 minutes de prolongation a suffi au bonheur des Lions de la Teranga.

La finale a sombré dans le chaos en fin de temps réglementaire, lorsqu’un pénalty discutable a été accordé contre les Lions de la Teranga avec l’aide de la VAR quelques minutes après s’être déjà vu refuser un but litigieux. Les Sénégalais ont alors décidé de rentrer aux vestiaires en signe de protestation.

Le jeu a finalement repris après 15 minutes d’interruption grâce à l’intervention de Sadio Mané, qui a été rechercher ses coéquipiers un par un aux vestiaires. Brahim Diaz, qui avait subi la faute de Malick Diouf, a perdu ses nerfs en tentant une panenka hasardeuse qui a échoué mollement dans les bras du portier Edouard Mendy.

Pape Gueye n’a de son côté pas tremblé pour crucifier le Maroc après 4 minutes de prolongation d’une lourde frappe du pied gauche qui a terminé dans la lucarne de Bono.

Contenu externe

Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible de collecter des données personnelles. Pour voir ce contenu vous devez autoriser la catégorie Réseaux sociaux.

Accepter Plus d’info

btro (avec agences)