Par
Publié le
20 janv. 2026 à 9h01
Alex Beaupain, Malik Djoudi, Elephanz ou encore Mathilda seront présents sur la scène du Bataclan à Paris, jeudi 29 janvier 2026, pour une soirée de soutien au journaliste Christophe Gleizes, emprisonné en Algérie depuis mai 2024, « pour avoir fait son métier », dénonce Reporters sans frontières (RSF).
« Défendons la liberté de la presse »
Une soirée qui devrait rassembler des voix du sport mais aussi de la culture et du journalisme et à laquelle tous les citoyens sont invités à se joindre. « Votre présence compte. Votre voix aussi. Ensemble, défendons la liberté de la presse », rappelle RSF.
À noter que 100 % des bénéfices sont reversés à l’association pour la campagne de libération de Christophe Gleizes. Le 3 décembre 2025, le collaborateur de So Foot et Society a été condamné en appel à sept ans de prison ferme pour apologie du terrorisme. Une accusation qu’il n’a jamais cessé de contester.
Cliquez ici pour visualiser le contenu
Pour rappel, le journaliste s’était rendu en Algérie en avril 2024 dans le cadre d’un reportage sur le club de football de Tizi Ouzou, la Jeunesse sportive de Kabylie, dont l’un des responsables est un cadre du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, considéré par le gouvernement algérien comme une organisation terroriste.
Une demande de grâce a été adressée au président Abdelmadjid Tebboune. Christophe Gleizes a par ailleurs formé un pourvoi en cassation dans l’espoir d’un nouveau procès.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Jeudi 29 janvier 2026
20h – 22h30
Tarif : 9,50 €
Réservation sur bataclan.fr
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.