Alors que le Maroc avait du souffrir pour faire chuter la Tanzanie en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à un but de Brahim Diaz, les Lions de l’Atlas devaient sans aucun doute être devant leur télévision pour suivre le deuxième 8e de finale du jour entre l’Afrique du Sud et le Cameroun.

Le Cameroun en patron

Car le vainqueur de cette affiche n’était d’autres que leur prochain adversaire. Du côté de Rabat, ce sont les Sud-Africains qui ont d’abord dominé la rencontre, enchaînant les occasions sans pour autant réussir à cadrer. Et à force de trop rater, les Camerounais ont finalement réussi à en profiter.

À la demi-heure de jeu, c’est Junior Tchamadeu qui a ouvert la marque (34e, 1-0). Un but libérateur pour des Lions Indomptables qui allaient creuser l’écart au retour des vestiaires grâce à Christian Kofane (47e, 2-0). Au final, le Cameroun s’impose donc 2-1 avec une réduction du score en fin de match de la part de Makgopa (88e, 2-1) face à l’Afrique du Sud pour valider son ticket pour les quarts de finale. Prochaine étape, le Maroc, pays hôte, pour un choc XXL.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

Le Cameroun s’est imposé 2-1 face à l’Afrique du Sud (buts de Tchamadeu et Kofane) en 8e de finale de la CAN. Prochain adversaire : le Maroc, pays hôte, pour un quart de finale très attendu après leur difficile victoire contre la Tanzanie.

Rédacteur

Antoine Chirat