Un choc savoureux qui promet de nous régaler ! Aujourd’hui, le Maroc a du cravacher pour s’imposer face à la Tanzanie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un petit but de Brahim Diaz a suffi à faire le bonheur des Lions de l’Atlas, qui retrouveront finalement… les Lions Indomptables.
Au terme d’un match engagé, les Camerounais ont fait chuter l’Afrique du Sud sur le score de 2-1 après avoir tremblé suite à la réduction du score en fin de rencontre. Une affiche de gala entre deux cadors du continent qui va forcément mettre fin à des longues séries qui alimentent la rivalité entre les deux pays.
À lire aussiLe grand écart des stats
Tout d’abord, le Maroc n’a tout simplement pas perdu depuis 2009 à domicile en compétition officielle face au Cameroun. Une série impressionnante de 37 matchs pour 32 victoires et cinq nuls. De quoi donner un avantage, sur le papier, aux Marocains ? Pas forcément si on regarde les confrontations à la CAN.
En effet, le Cameroun n’a jamais perdu face au Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations avec trois victoires et un nul. De plus, les Camerounais ont aussi fait chuter les Marocains chez eux en demi-finale de la CAN 1988. De quoi donner un avantage au Cameroun ? Finalement, le match sera plus ouvert que jamais !
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Le Maroc, vainqueur difficile de la Tanzanie (1-0), affronte le Cameroun, tombeur de l’Afrique du Sud (2-1), en quart de finale de la CAN. Une rivalité historique : invaincus à domicile depuis 2009, les Marocains n’ont jamais battu le Cameroun en CAN. Un choc indécis !
Rédacteur
