Sa présence et sa joie lors du premier match avaient marqué les esprits. Représentant du Maroc à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le prince héritier Moulay El Hassan était encore présent ce dimanche pour assister au 8e de finale entre les Lions de l’Atlas et la Tanzanie.
Discrètement installé dans une loge du stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, l’homme de 22 ans a été aperçu en train d’exploser de joie après le but de Brahim Diaz, aux côtés de la princesse Lalla Khadija. Alors que les Marocains peinaient à faire sauter le bloc défensif tanzanien, l’attaquant du Real Madrid a délivré tout un peuple d’une belle frappe venue d’un angle particulièrement serré.
Lors du premier match de la compétition face aux Comores, la joie du fils ainé du roi Mohammed VI avait été plus mesurée, sans doute à cause de son rôle officiel lors de cette cérémonie. Cette fois, il s’est mué en vrai supporter des Lions de l’Atlas, lui qui est passionné de football.
Sa présence à la compétition avait été remarquée par les Marocains. « Il a laissé tomber le protocole. C’était comme si c’était un pote qui rejoignait ses collègues pour un foot », avait salué M’hammed, un supporter marocain, qui avait souligné sa « simplicité ». « C’est le plus beau moment de la CAN », avait repris Ahmed Oukhadjou, créateur de contenus de 25 ans.