Alors qu’Ilan Kebbal a récemment découvert les rangs de la sélection algérienne, son partenaire en club Maxime Lopez ne lui emboîtera pas le pas. Ce lundi, le milieu offensif du Paris FC a éteint les rumeurs qui lui prêtaient l’intention de porter le maillot des Fennecs. La diffusion de l’information selon laquelle la fédération algérienne aurait fermé la porte à sa naturalisation sportive l’a incitée à réagir sur les réseaux sociaux.
« Il n’a jamais été question que je rejoigne la sélection j’ai simplement répondu à des interviews, a clarifié Lopez sur X. Toutes les rumeurs étaient fausses. J’ai beaucoup de respect pour la sélection algérienne et pour son peuple. Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la Coupe du monde. »
« Si on fait appel à moi… »
La rumeur était née de déclarations de l’ancien Marseillais dans les médias. « Bien évidemment que si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’y vais », avait-il lancé lors d’un entretien avec Canal +. Il avait par la suite précisé sa pensée auprès du média Carré : « Qui suis-je pour refuser une sélection comme celle-là ? »
Mais ce lundi, la Gazette du Fennec a indiqué qu’une naturalisation sportive n’était pas souhaitée par la fédération algérienne. La carrière internationale de l’ancien joueur de Sassuolo pourrait bien s’être terminée chez les moins de 21 ans en équipe de France, en 2017.