C’est une lourde perte pour les Fennecs. Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, l’a annoncé lors de sa conférence de presse à la veille du 8e de finale de la CAN 2025 face à la RD Congo : Jaouen Hadjam a déclaré forfait pour la suite du tournoi continental.

« Nous avons tout tenté pour le récupérer mais finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club », a révélé le technicien ce lundi midi. Pour rappel : l’arrière gauche des Young Boys de Berne (Suisse) avait été contraint de quitter ses partenaires à la 13e minute de la rencontre opposant l’Algérie au Burkina Faso, le dimanche 28 décembre (1-0).

Une entorse de la cheville gauche diagnostiquée

Suite à un tacle appuyé de Gustavo Sangaré, Hadjam, titularisé pour la première fois de la compétition, n’avait pas réussi à se relever. Alors que les premiers examens s’étaient montrés plutôt rassurants, l’IRM pratiquée le mardi 30 décembre a mis un frein aux espoirs d’un retour dans le groupe d’ici la fin de la CAN.

En réalité, l’ancien défenseur du Paris FC et du FC Nantes souffre d’une entorse de la cheville gauche. Les délais de récupération seront donc trop longs pour espérer participer au choc face aux Léopards ce mardi à Rabat.

À créditer d’une excellente phase de poules, les Verts ont remporté leurs trois premiers matchs de la CAN 2025, réussissant un « perfect » seulement réalisé par le Nigeria. Riyad Mahrez et ses partenaires vont donc se présenter en pleine confiance pour leur premier match à élimination directe dans la compétition depuis… la finale victorieuse face au Sénégal en 2019.