Au lendemain de la poussive qualification en quart de finale de la CAN 2025 du Sénégal contre le Soudan (3-1), la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé ce dimanche soir qu’une supportrice des Lions de la Teranga avait perdu la vie dans un accident de la route en se rendant au stade Ibn-Batouta de Tanger (Maroc).

“La Fédération sénégalaise de football a la profonde douleur d’annoncer le rappel à Dieu de Aïda Faye Samb, survenu à la suite d’un accident de la circulation sur l’axe Rabat-Kénitra”, a communiqué la FSF.

Avant d’ajouter: “En cette douloureuse circonstance, la FSF adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football sénégalais.”

Le Sénégal retrouve le Mali en quart

Les Sénégalais retrouveront Tanger, où ils ont établi leur camp de base, ce vendredi pour affronter le Mali en quart de finale de la compétition contre le Mali, tombeur de la Tunisie (17h). Ils se sont difficilement qualifiés grâce à leur victoire sur le Soudan 3-1.

Cueillis à froid d’entrée par un joli but de l’attaquant soudanais d’Avondale en Australie Aamir Abdallah (1-0, 6e), les Lions de la Teranga s’en sont remis à leur milieu Pape Gueye, auteur d’un doublé (30e, 45e+2), et de leur Titi parisien Ibrahim Mbaye, une nouvelle fois décisif (77e), pour faire respecter leur rang.

Vendredi, les Lions de la Teranga retrouveront également leur capitaine Kalidou Koulibaly, suspendu face au Soudan, qui leur a fait cruellement défaut.

Article original publié sur RMC Sport