Mauvaise nouvelle en provenance du Maroc et de la Coupe d’Afrique des Nations pour le FC Lorient. Privé de plusieurs de ses éléments, appelés en sélection, pour affronter le FC Metz ce dimanche 4 janvier (1-1), le club breton a vu avec inquiétude Darlin Yongwa sortir prématurément du terrain.
Touché à la jambe gauche
Titulaire avec le Cameroun, qui affrontait l’Afrique du Sud en 8es de finale de la CAN, le joueur du FC Lorient est sorti sur blessure dès la 21e minute de jeu. Après s’être mis au sol, la tête entre les mains et se tenant l’ischio-jambier gauche, le défenseur central gauche du FCL a tenté de reprendre la rencontre mais s’est mis à boiter lors d’une course. Il a finalement cédé sa place dans la foulée.
Une mauvaise nouvelle puisque ce genre de blessure (élongation au mieux, claquage au pire) se guérit en plusieurs semaines. Le club du Morbihan pourrait donc avoir à se passer des services de Darlin Yongwa pour quelque temps.
En revanche, éliminé avec la Tunisie par le Mali, samedi 3 janvier, le défenseur Montassar Talbi fera son retour ce lundi 5 janvier à Lorient mais devrait être laissé au repos pour le match de Coupe de France, samedi 10 janvier, contre le club amateur des Hauts-Lyonnais (N3).