L’Algérie devra faire sans Jaouen Hadjam pour la suite de la CAN 2025. Le latéral polyvalent des Fennecs est officiellement forfait pour le reste de la compétition, a annoncé le sélectionneur Vladimir Petkovic, à la veille du huitième de finale face à la RD Congo, prévu mardi.

Touché lors du match contre le Burkina Faso (1-0) le 28 décembre, Hadjam a disputé là sa dernière rencontre dans ce tournoi. Le défenseur algérien avait été victime d’un tacle très appuyé de Gustavo Sangaré, sanctionné sans carton rouge.

Malgré sa volonté de continuer, il a finalement dû quitter la pelouse dès la 14e minute, visiblement touché à la cheville.

Aïe… la cheville de Jaouen Hadjam a beaucoup tourné sur cette faute burkinabèe. 😶 pic.twitter.com/1UWJ8LxE9Q

— Foot Mercato (@footmercato) December 28, 2025

Les images de sa blessure avaient rapidement inquiété, la cheville ayant violemment tourné. Même si l’espoir d’un retour avait été évoqué dans un premier temps, le verdict est désormais clair. En conférence de presse, Vladimir Petkovic a confirmé l’indisponibilité du joueur :

“Pour Hadjam nous avons tout tenté pour le récupérer mais finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club“.

Vladimir Petkovic annonce le forfait de Jaouen Hadjam pour le reste de la #CAN2025 :

« Nous avons tout tenté pour le récupérer mais finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club » @madeinfoot pic.twitter.com/wTPKtcCIGF

— Dorian (@Dorian_Bonzom) January 5, 2026