Le Paris Saint-Germain se régale avec ses pépites, mais il n’est pas le seul ! Depuis le début de la saison, Senny Mayulu s’est fait une place de choix dans le onze de Luis Enrique, profitant certes des absences répétées de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, mais prouvant qu’il mérite complètement sa place.

Dans son sillage, c’est Ibrahim Mbaye qui a fait parler de lui. Buteur pour la première fois de sa carrière face au Stade Rennais, puis double passeur contre le FC Metz, le jeune attaquant de 17 ans a à son tour crevé l’écran. Et surtout, il a surpris pas mal de monde en optant pour la sélection sénégalaise après des passages en équipe de France de jeunes.

“C’est pour ça qu’on est allé le chercher”

Un choix payant, le natif de Trappes se retrouvant convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations par Pape Thiaw. Joueur de rotation, il s’attire cependant les louanges de son coach et ses coéquipiers lors de chacune de ses apparitions, et Thiaw n’a pas hésité à en rajouter une couche avec le 8e de finale face au Soudan aujourd’hui à 17h00.

“Je n’ai pas besoin de le juger, parce qu’à chaque fois que j’arrive dans une conférence et qu’il y a une question sur lui qui sort, ça veut dire qu’il est en train de faire de bonnes choses, à l’image de tous les autres joueurs”, a-t-il d’abord expliqué. “C’est sûr qu’il découvre la compétition comme Lamine Camara lors de la dernière édition. Il avait fait une excellente CAN. Espérons qu’il fera ça aussi. Pour l’instant il fait de bons matchs, et à chaque fois qu’il rentre, il donne le meilleur de lui-même, pareil que les autres”, a salué Thiaw.

Il a aussi tenu à mettre en avant le collectif à travers cette réussite personnelle : “Je dirais que c’est tout un collectif. Après on sait tout le talent qu’il a, c’est pour ça qu’on est allé le chercher. La seule chose que j’ai à dire sur lui c’est qu’aujourd’hui, c’est une décision forte qu’il a prise pour venir rejoindre la sélection et pour faire un honneur à ses parents”.

🎙️🇸🇳 « À chaque fois qu’il rentre, il donne le meilleur de lui-même. »

Ibrahima Mbaye encensé par son coach Pape Thiaw en conférence de presse ✨

🎙️: @Saikouseydi1 pic.twitter.com/focLixp36k

— Sport News Africa (@snewsafrica) January 2, 2026

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer

Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, jeunes talents du PSG, brillent cette saison. Mbaye (17 ans), buteur et passeur, a choisi le Sénégal et impressionne à la CAN, salué par son entraîneur Pape Thiaw pour son impact et son engagement.

Rédacteur

Antoine Chirat