Par
Publié le
4 févr. 2026 à 17h56
Nicolas Farard n’en est pas à son premier périple au Maroc. Cette année, il est accompagné de son frère Rodolphe, ainsi que de Gaétan Marie et Fabrice Aubrée. Ces quatre habitants de Fougères (Ille-et-Vilaine) ont pris la route vendredi matin, 30 janvier, à bord de deux véhicules.
Un voyage solidaire
Ce voyage a été pensé dans une démarche solidaire. Les quatre amis ont proposé au Rotary e-club de Bretagne et à l’association Adamah de transporter dans leurs véhicules des vêtements, des fournitures scolaires et du matériel paramédical.
Ces dons sont destinés aux écoles financées par le Rotary e-club de Bretagne dans la région du Haut Atlas, au Maroc.
Huit écoles financées dans le Haut Atlas
Le Rotary e-club de Bretagne a déjà financé la construction de sept écoles dans cette région, et les travaux pour une huitième école débuteront prochainement.
Comme pour les précédentes, nous réglons les factures de matériaux directement au fournisseur, et les habitants des Douars (petits villages) s’occupent de la main-d’œuvre. Ainsi, le prix de chaque construction est quasiment divisé par deux, et fait important, les villageois s’approprient leur école et l’entretiennent.
Roland Leloutre et Bernard Lambert, co-présidents de l’association Adamah
Maxime Lacour, président du Rotary e-club de Bretagne ajoute : « Pour mémoire, ces écoles préscolaires permettent l’accès à l’éducation de 25 à 35 enfants et de 15 à 20 femmes par an. L’instituteur étant payé par l’État marocain et les frais de fonctionnement par les habitants des Douars bénéficiaires ».
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.