Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 1976 avec le Maroc, Ahmed Moujahid est mort samedi 3 janvier, à la veille du huitième de finale des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie à la CAN 2025.

Vainqueur de la CAN avec le Maroc, Ahmed Moujahid est mort. | PHOTO D’ILLUSTRATION DIRK WAEM / BELGA VIA AFP
fermer
Vainqueur de la CAN avec le Maroc, Ahmed Moujahid est mort. | PHOTO D’ILLUSTRATION DIRK WAEM / BELGA VIA AFP
Publié le 04/01/2026 à 13h51
Lire plus tard
Partager
FacebookFacebookBlueSkyBlueSkyFlipboardFlipboardlinkedinLinkedIn
Newsletter Football
Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Ouest-France
Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
Le football marocain en deuil. Ahmed Moujahid, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 1976 avec le Maroc en Éthiopie, est mort samedi 3 janvier. Cette CAN reste à ce jour la seule remportée par les Lions de l’Atlas, qui tenteront d’en ajouter une deuxième à leur palmarès à domicile cette année.
Ancien défenseur central du Wydad AC
Le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Fouzi Lekjaa, adresse au nom du Comité Directeur de la FRMF, ses sincères condoléances et sa compassion à la famille et aux proches de l’ancien international marocain et joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Ahmed Moujahid. , a écrit la Fédération royale marocaine dans un communiqué.
La mort de Moujahid, défenseur central qui avait porté les couleurs de la sélection dans les années 1970, survient quelques mois après celle de son ancien coéquipier Ahmed Faras, ancien attaquant capitaine de la sélection.