Les barrages de la région Souss-Massa ont enregistré une hausse de leurs réserves en eau, atteignant plus de 305 millions.
Selon les données publiées lundi par l’Agence du bassin hydraulique de Souss-Massa, cette augmentation qui fait suite aux dernières précipitations importantes enregistrées dans les différentes provinces et préfectures de la région, ont porté le taux de remplissage à 41,7 pc.
Les retenus du barrage Moulay Abdellah atteignent 89,5 millions de m3, soit un taux de remplissage de 98 pc tandis que celles du barrage Oulouze s’établissent à 73,2 millions m³, soit un taux de remplissage de 82 pc.
Concernant les retenues du barrage Youssef Ben Tachfine elle affichent un taux de remplissage de 27 pc, avec des réserves estimées à 81,3 millions de m³.
Quant au barrage Abdelmoumene, son taux de remplissage s’établit à 24 pc avec des retenues de 48,1 millions de m3, tandis que le barrage Ahl Souss enregistre un taux de 68%, correspondant à un volume stocké de 3,2 millions de m³.
Au niveau national, les retenues des barrages ont atteint 7.123 millions de m3, soit un taux de remplissage d’environ 42,5%.